L'église Saint Léonard a été construite au 12ème siècle sur l'emplacement de l'oratoire de Saint Léonard. Elle a été remaniée à plusieurs reprises. Sur les murs extérieurs se distinguent les anciennes ouvertures Romanes. L'intérieur est couvert d'une voûte de bois en berceau. L'édifice serait construit sur le site de l'ancien monastère de Vandoeuvre. Ce lieu de pèlerinage connu à travers la France pendant plusieurs siècles fut dévasté au moment des invasions Normandes. A l'intérieur de l'église se trouve une remarquable Mise au tombeau de la Vierge du 17ème siècle, composée de 14 personnages en terre cuite.